DPO Externalisé

Le DPO/DPD exerce sa mission telle qu’elle est définie par le RGPD dans son article 39 et maintien la conformité, qui sont notamment :

  • Informer et conseiller le responsable de traitement ainsi que les employés qui procèdent au traitement sur les obligations qui leurs incombent en vertu du RGPD.
  • Contrôler le respect du RGPD et autres dispositions légales ou règles internes en matière de protection des données à caractère personnel
  • Dispenser des conseils en ce qui concerne l’analyse d’impact et vérifier son exécution
  • Tenir compte du risque associé aux opérations de traitement compte tenu de leur nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement.
  • Être l’interlocuteur de la CNIL

Le DPO veillera à contrôler le respect des obligations et conseillera les métiers au cours de l’exercice de sa mission, à l’occasion d’une réunion trimestrielle sur site, mais aussi en soutien pour toute question qui surviendrait au cours de la gestion des droits des personnes ou de la mise en place de nouveaux traitements ou de la révision des procédures.